Pour une bague
Quelques conseils préalables à considérer:
La taille de vos doigts peut fluctuer en fonction de l'heure de la journée. Pour des mesures fiables, évitez de prendre les dimensions lorsque vos mains sont froides et privilégiez une prise de mesure en fin de journée.
Il est important de noter que les mesures peuvent légèrement varier d'une main à l'autre. Ainsi, une bague portée sur un doigt de la main gauche ne sera pas nécessairement à la même taille exacte que sur le même doigt de la main droite.
Assurez-vous que la taille que vous choisissez offre suffisamment d'espace à la bague pour glisser facilement le long du doigt.
Pour vous aider à trouver la taille qui vous convient, consultez le tableau de conversion des tailles en fonction de la circonférence en mm des bagues BELORIA®.
Explorons d'abord le concept de taille de doigt avant d'approfondir les explications, et soyons clairs dès le départ, il y a une subtilité ;)
Prenons l'exemple concret d'une bague en taille 52 pour illustrer cette définition :
Contrairement à l'idée courante, la taille 52 correspond à la circonférence de l'anneau et non à son diamètre intérieur.

En prenant l'exemple d'une bague en taille 52. Contrairement à l'idée répandue, la taille 52 correspond à la circonférence du doigt au sens littéral du terme, mesurée en millimètres. Imaginez utiliser une ficelle ou un mètre souple enroulé autour de votre doigt, c'est cette mesure que vous obtiendrez.
La définition de la taille s'articule autour de cette première mesure de circonférence, mais elle peut également être définie par le diamètre intérieur du bijou. Pour obtenir cette mesure, un calcul mathématique est nécessaire, mais vous pouvez heureusement éviter ce processus en utilisant un tableau d'équivalence ou en nous contactant directement !
Voici quelques exemples pour illustrer cela :
-
Une bague en taille 50 correspond à un diamètre de 15,9 mm.
-
Une bague en taille 51 correspond à un diamètre de 16,2 mm.
-
Une bague en taille 52 correspond à un diamètre de 16,6 mm.
-
Une bague en taille 53 correspond à un diamètre de 16,9 mm.
-
Une bague en taille 54 correspond à un diamètre de 17,2 mm.
Saviez-vous que la différence entre deux tailles est minime, avec seulement 0,3 mm d'écart ? Un changement d'une seule taille peut paraître insignifiant, mais il peut garantir un confort appréciable ou, à l'inverse, prévenir tout risque de perte de votre bijou.
Le guide de la Maison BELORIA
1. Imprimez le baguier ci-dessous.
2. Assurez-vous que l’option « Mettre à l’échelle » soit décochée dans les paramètres d’impression.
Pour être sûr que l’échelle corresponde bien à celle du tableau, vérifiez simplement les mesures avec une règle.
3. Munissez-vous d’une bague ajustée au doigt auquel vous porterez votre future bague BELORIA® et positionnez-la sur les cercles du baguier.
4. Positionnez la bague au-dessus des cercles dessinés sur la page, en alignant l’intérieur de la bague avec le cercle qui lui correspond le mieux. Si votre taille est entre deux cercles ou si vous hésitez, nous vous conseillons de choisir plutôt une taille au-dessus.

Autre méthode : Mesurez votre doigt
1. Munissez-vous d’un morceau de ficelle ou découpez une bande de papier d’une largeur de 1 cm.
2. Enroulez le morceau de ficelle ou de papier autour de la partie la plus large de votre doigt.
3. À l’aide d’un stylo, marquez le point où la ficelle ou le papier se superpose.
4. Déroulez la ficelle ou le papier et placez-le sur une surface plane.
5. À l’aide d’une règle, mesurez la distance qui sépare ce point de l’extrémité du morceau de ficelle ou de papier.
6. Référez-vous au tableau de correspondance afin de déterminer à quelle taille correspond cette mesure.
7. Si vous hésitez entre deux tailles, nous vous recommandons de choisir la plus grande.
Ce guide doit être utilisé à titre indicatif uniquement.

